A propos

A l’heure où très peu de médias se soucient encore du bien-être animal, Belgium Animal TV, la première télévision belge consacrée totalement à la cause animale a décidé d’organiser chaque année un événement pour sensibiliser le public à cette cause et mettre en avant tout ceux qui s’impliquent dans ce domaine.

Aujourd’hui dans le monde, plus d’un milliard d’animaux par jour sont maltraités, exploités ou tués et pas seulement pour les besoins vitaux de l’homme. Ils sont réduits à l’état de marchandise tout simplement pour des raisons financières, religieuses, folkloriques, «médicales» ou de mode vestimentaire.

La Direction et la Rédaction de Belgium Animal TV et TV Wallonie ont décidé conjointement de se mobiliser bénévolement afin de sensibiliser le plus grand nombre à cette problématique en organisant chaque année deux  journées internationales entièrement consacrées au bien-être animal et soutenues par de nombreux artistes internationaux, par des écrivains et par des personnalités politiques.

Nous n’avons aucunement la prétention de vouloir tout changer du jour au lendemain mais nous voudrions tout simplement commencer à faire évoluer le comportement des peuples vis-à-vis du monde animal en rappelant notamment les termes de la déclaration universelle du droit des animaux de l’UNESCO qui existe depuis 1978 et que beaucoup de pays, même européens, ne respectent pas.